Photographe: Melanie Vachon

Le 2 mars dernier avait lieu les courses de motos vintage Sons of Speed à Daytona Beach durant le bikeweek.

Cet événement est organisé par le constructeur de motos custom Billy Lane, dont vous avez probablement entendu parlé avec son atelier Chopper inc. à Melbourne, Floride ou dans les émissions telles que Biker Build Off ou Monster Garage, tous des classiques de la culture du Custom Bike des années 2000.

Depuis quelques années, Billy se concentre à la moto custom vintage et à ces courses Sons of Speed en Floride et Tennessee.

Ce sont des courses de motos inspirées des courses sur piste du début du XXe siècle sur piste ovale. Des motos épurées équipées de moteurs V-twin américain d’avant 1925.

De nombreuses modifications sont apportées aux motos, du guidon, à l’échappement, aux ailes, aux réservoirs de carburant et d’huile, etc. Autre fait intéressant, les motos N’ONT PAS DE FREINS !

Personnellement, les courses de Daytona du 2 mars dernier m’ont grandement impressionné, que ce soit les motos en compétition, les équipes de mécanos ou la qualité des courses.

C’est spectaculaire de voir de vieux Harley-Davidson Flathead rouler à des vitesses folles… à voir à votre prochaine visite au Bikeweek de Daytona en 2025.

Info : https://www.facebook.com/thesonsofspeed