Constructeur de père en fils, Bernard « Junior » Grohmueller
Texte Pascal Richard
Plusieurs motards et probablement la totalité des plus vieux connaissent bien l’atelier de moto CMR (Custom Motorcycle Repair) rue Sainte-Catherine à Montréal.
CMR est une icône à Montréal pour la construction et les pièces de moto pour Harley-Davidson et pour leur défunte gamme de pièces Hawg Iron qui était offerte avec une carte de membre pour escompte, sans oublier leur participation aux courses de Drag, CMR a donné et donne encore beaucoup pour la communauté de motard du Québec.
L’atelier qui a ouvert ses portes en 1973 à Outremont se situe à l’endroit actuel depuis 1984.
CMR a été fondé par Bernie (un mentor pour certains mécanos) et Gina Grohmueller qui sont encore présents quelques fois à l’atelier.
Junior, leur fils a toujours baigné dans l’industrie depuis son enfance en apprenant avec son père les bases de la mécanique dès l’âge de 8 ans pour ensuite commencer à travailler avec la famille pour CMR à ses 15 ans.
Comme bon employé, Junior a commencé à travailler en bas de l’échelle en apprenant à montrer les échelons les uns après les autres. Aujourd’hui, Junior fête ses 40 ans à l’atelier. Maintenant à la tête de CMR, il est considéré comme un des très bons mécaniciens au Canada. Junior a fait ses preuves durant ces années, que ce soit comme machiniste, pour la fabrication de moto custom, de pièces, la reconstruction de moteur ou simplement la calibration de moto sur leur Dyno Jet, il est un spécialiste dans tous les domaines que comprend une moto. Pour l’avenir, Junior aimerait bien ralentir un peu d’ici quelques années, et prendre plus de temps pour la famille, faire plus de voyages à moto et travailler à l’occasion sur quelques petits projets 2 roues pour ne jamais arrêter sa passion qui est la moto.
Plus d’infos
https://www.facebook.com/cmrcutommotorcycle