Le Chicano Style Bike de Jason Barlow

Jason Barlow, 48 ans, chauffeur d’autobus pour la ville de Montréal et ancien DJ de bar de cette même ville, est un vrai passionné de moto. Jason est déjà propriétaire d’une Harley-Davidson Nightrain, mais depuis les dernières années il n’avait qu’une seule idée en tête : faire la conception d’une moto Harley-Davidson de style Chicano, lui qui est aussi un grand fervent de son parallèle côté auto, la Low Rider style. Pour son projet moto, il acheta une HD Heritage Classic Softail 2008, très beau modèle pour réaliser ce genre de conception. Pour entreprendre le projet, Jason a fait appel au service de l’atelier CMR de Montréal, dont Junior et Eddy qui ont travaillé sur le projet. Ce genre de fabrication est un travail assez ardu avec certains détails et la fabrication de pièces sur mesure. Le tout se réalisera sur une durée de 2 ans. Le résultat est magnifique, rien de trop superficiel, juste les bonnes choses aux bons endroits et une finition impeccable.

Il faut ajouter que cette construction sera faite en deux étapes, la première étant la conception visuelle de la moto qui est maintenant terminée et la seconde qui sera faite dans la prochaine année et qui touchera le côté moteur et performance.

Voyons un peu en détail la conception de cette machine. Pour le devant de la moto, le Guidon Carlini de 16 pouces et les contrôles sont de Drag Specialties. La fourche avant à air avec suspension ajustable ainsi que la suspension arrière ce qui lui donne un look droit quand il est à l’arrêt sur sa béquille centrale. Les repose-pieds sont de Cycle Smiths, la selle de Le Pera mais retravaillée pour avoir les coutures aux couleurs de la moto. Les ailes sont de fabrication interne CMR, le rétroviseur RWD et les poignées de Drag Specialties. Roues DNA avant de 21 po et arrière de 18 po chaussées de pneus Cobra et pour freiner ce Chicano, des freins Performance Machine. Pour le faire entendre, il est muni de pipes Fishtail Samson. Le travail de peinture a été donné à Pat Peintre. Pat a fait un super travail avec un brandy wine de House of Colors avec un Glass fake powder. Beaucoup de détails ont été faits par Junior et Eddy de CMR dans cette création, de la suspension, la tige d’embrayage à l’électricité et plus… bien hâte de voir la job et la finition du moteur dans la prochaine année.