Airdesignpaintworks,
maître artisan de père en fille
En 1996, Alain Panneton fonda Air Design, qui est maintenant sous appellation Airdesignpaintworks. Alain est reconnu à grande échelle dans le domaine de la peinture de moto custom depuis plusieurs années. Son travail et ses créations ont été présentés dans certains magazines et plusieurs prix ont été remportés pour ses peintures et graphismes lors d’expositions de moto au Canada et à l’international. Maintenant âgé de 61 ans, Alain a eu un parcours de vie artistique épatant.
Voici quelques raisons qui lui ont permis d’atteindre cette qualité d’art ; Un DEC en art plastique, étude à l’Université du Québec en design graphique, sous-contrat pour des projets du Cirque du Soleil et du Musée d’art contemporain de Montréal, sans oublier des réalisations dans l’émission Les Boys et j’en passe… Alain possède une feuille de route vraiment impressionnante.
Déjà, vers l’âge de 17 ans, il avait la passion du dessin. Il peignait des motifs artistiques en utilisant l’airbrush sur des t-shirts, des capots d’auto, et tout ce qui lui était disponible pour gagner un peu d’argent.
Ces premières peintures pour moto, il les a faites pour la compagnie Moto folie de Montréal, et c’est par la suite que tout a éboulé avec de plus en plus de créations sur des motos et d’expositions dans des événements de moto qui lui ont donné une plus grande visibilité et le respect du public. Depuis, Alain ne cesse de réaliser de beaux projets, même si les gros projets de moto custom et d’airbrush sont en baisse ces dernières années en raison de la demande croissante de peintures plus classiques.
Il faut toutefois mentionner qu’Alain ne fait pas que des créations de airbrush, il conçoit de A à Z une peinture, du moulage au sablage, de la peinture de fond au airbrush, sans oublier le clear. Il couvre un large éventail de créneaux. Il y aura toujours des projets pour ces spécialistes en création artistique, car ils se font de plus en plus rares.
Maître artisan de père en fille
Alain est extrêmement fier de sa fille Béatrice, qui, après avoir étudié la soudure haute pression, a découvert, à l’âge de 19 ans, une passion pour la peinture sur moto. Elle qui a vu son père gravir dans ce médium d’art toute sa jeunesse, et maintenant elle travaille à temps plein avec son père et est aussi partenaire de l’entreprise Airdesignpaintworks. Il est toujours agréable de voir qu’il y a de la relève dans cet univers du custom paint.
Alain envisage de ralentir dans les années à venir en donnant plus de place à sa fille Béatrice, mais en restant toujours à ses côtés à l’atelier. Il voudrait se concentrer sur une de ses passions qui est la peinture à l’huile sur toile en créant quelques séries de peintures à thèmes qui lui tient à cœur… rester à l’affût pour ces nouvelles créations motos et toiles.
https://www.airdesignpaintworks.com