Un Dragster à l’allure d’une moto d’exposition, Signé Sylvain Genest.

Quand j’ai appris l’année dernière que Sylvain Genest de Genest Custom était à se construire une moto pour les courses d’accélération, j’ai immédiatement su qu’il allait produire non juste une moto de performance, mais une œuvre d’art, lui qui est implanté dans le domaine de la modification de moto au Québec depuis 40 ans.

Son engouement pour la fabrication de pièces jusqu’à la conception de moto, sans oublier la performance de véhicule n’est pas récent. Déjà, à l’âge d’environ 13 ans, il travaillait sur les voitures de drag de son père Jean-Guy Genest dont le nom n’est plus à faire dans le monde des courses de drag. Son père a été son mentor pour le côté mécanique du travail. Ayant grandi dans le monde d’accélération, Sylvain a fait la connaissance de gens très talentueux dans la fabrication de voiture (cadre, métal en feuille, peinture) dont Joe Roy de Joe Roy Racecar, de Dave Cody et aussi de Tom Hanna qui fabriquait des Top Fuel, de véritables œuvres d’art. Sylvain est passé maître dans la création de motos custom, dans la modification de pièces et la soudure de métaux.

Pour son dernier projet de création, Sylvain a toujours eu en tête un jour de concevoir son Dragster de course. La première étape pour commencer le projet fut d’acheter un Dragster Sportster 1990 déjà en état de marche. De cette machine, Sylvain n’a gardé que le moteur-transmission. Les restes de la moto ont été mis sur les tablettes pour pièces à revendre. La première pièce importante à concevoir pour Sylvain a été le cadre. Il a été travaillé à partir du métal Chrome Moly très résistant et léger, idéal pour une moto de performance.

Plusieurs autres pièces ont été fabriquées par Sylvain, dont les échappements, bac à l’huile, support à moteur, support à l’aile arrière, couvert de transmission, side panel, pédale et levier et bien plus. Au premier coup d’œil, cette moto est non seulement une moto de drag, mais une moto prête pour faire des expositions. Vous voulez voir cette moto de près ? Rendez-vous aux courses d’accélération à Napierville cet été. Sylvain sera sur place pour courir et avoir une bonne montée d’adrénaline…