Systèmes pour Bagger anti-retour Feuling M8

Désormais disponibles pour les Milwaukee Eight Baggers 2017-2024, ces échappements Feuling Anti-Reversion Bagger constituent un véritable système d’échappement 2 en 1 à haut rendement pour les Baggers hautes performances, censés exploiter pleinement le moteur Bagger M8.

Ils sont dotés d’une technologie d’échappement exclusive, notamment des chambres AR brevetées qui empêchent la réversion des gaz d’échappement de pénétrer dans la chambre de combustion, permettant ainsi l’utilisation de collecteurs de plus grand diamètre tout en maintenant un débit de gaz élevé. Le collecteur d’échappement étagé présente un diamètre de 1 3/4 dans la chambre anti-réversion Feuling, étagé à 1 7/8 puis à 2″. Les collecteurs d’échappement pénètrent dans un véritable collecteur haute performance avec une sortie de 2 3/4 dans le silencieux droit, où le baffle est étagé de 2 3/4 à 2 7/8.

Cette technologie anti-réversion est issue des travaux de développement automobile de Jim Feuling, légende de la performance, remontant aux années 1970. Conçue pour augmenter la puissance, la réactivité de l’accélérateur et la consommation de carburant, ainsi que pour réduire les dépôts de carbone et la température des cylindres, la chambre à bulbe à chevauchement interne piège les ondes d’échappement négatives transportant la chaleur et les gaz brûlés.

« En bloquant ces ondes, nous réduisons également la réentrée des gaz d’échappement dans la chambre de combustion », explique Luke Leatherman, PDG. « Cela crée une charge d’admission plus positive et une réponse de l’accélérateur plus vive. Cela permettra également un réglage plus pauvre, augmentant ainsi la consommation de carburant.

De plus, les inserts de silencieux « Dogball » étagés de Feuling (brevet n° 5 173 576) sont un concept datant du début des années 1990. Ils sont conçus pour minimiser le bruit sourd/creux, fréquent sur les silencieux droits. « En absorbant les hautes fréquences, ils produisent un son profond et unique tout en préservant l’inertie. »

« Cela procure un excellent couple à bas et moyens régimes et une sonorité caractéristique à haut régime. Les baffles sont recouverts d’une garniture en acier inoxydable mat puis en fibre de verre pour une durée de vie prolongée. Les silencieux sont dotés d’un embout en billette à haut débit, conique à l’intérieur pour un débit et une sonorité optimaux. »

Le système soudé à la main au TIG est livré de série avec des bouchons O2 de 18 mm ; des adaptateurs sont inclus pour les sensors O2 de 12 mm de type usine.

Les options incluent des embouts courts ou longs, des pseudo-tubes (côté gauche) pour un aspect symétrique, et une finition brossée ou polie à la main.

FEULING PARTS

www.feulingparts.com