Mario Tittley,

un passionné dans l’âme

Mario Tittley est un nom familier dans le domaine de la moto vintage au Québec. Ce retraité du Bell où il était réparateur de câble pendant plusieurs années est un passionné et collectionneur de tout ce qui est Old School, que ce soit du vélo Mustang au Hot Wheels, du modèle à coller, sans oublier ses nombreux disques 33 tours qu’il écoute sur ses anciennes tables tournantes. Mario est un vrai passionné, mais avant tout, il a une préférence pour les projets moteurs comme les vieilles autos et motos qu’il possède, dont celle-ci, une Harley-Davidson Electra Glide 1975.

La Harley-Davidson Electra Glide de 1975 est un modèle emblématique, héritière de la Duo Glide, et fut la première Harley à être équipée d’un démarreur électrique. Elle se distingue par son confort et son style touring, avec un carénage en aile de chauve-souris, des sacoches et une selle spacieuse. Elle était dotée d’un moteur Shovelhead de 74 pouces cubes. 
L’Electra Glide 1975 est une étape importante dans l’histoire de Harley-Davidson, alliant performance, confort et style pour le voyage sur route.

Mario a entrepris une restauration complète après l’achat de cette moto, car l’ancien propriétaire l’avait customisée à ne plus la reconnaître, perdant ainsi son originalité. Mario la démonta jusqu’à son squelette en prenant soin de tout remettre à neuf à la reconstruction, sans toutefois la restaurer complètement à l’original, comme pour la peinture, qui est celle d’une Electra Glide 1965.

Tout a été remis à neuf sur l’Electra Glide dont le moteur et la transmission. En faisant des recherches et en parcourant les swap meet de pièces de moto, Mario a déniché pour sa construction quelques pièces originales comme des cadrans, un porte-licence, tous les couverts, le système d’échappement, et bien d’autres.

Pour en savoir plus sur Mario et ses passions, suivez-le sur les réseaux sociaux, toujours intéressants ses petites vidéos.

https://www.facebook.com/mario.tittley