Harley-Davidson

Le bâtiment de l’avenue Juneau transformé en distillerie

Il est notoire que le siège emblématique de Harley, situé sur Juneau Avenue, à Milwaukee, est resté quasiment vide depuis la pandémie, surtout en ce qui concerne ceux qui étaient censés diriger le navire. Il est maintenant vendu à une distillerie. Harley n’ayant jamais réussi à organiser une brasserie, la tâche a été confiée à Central Standard, qui doit relocaliser ses activités de distillerie dans un cadre historique et industriel, dans le style architectural « Red Brick » de Harley.

L’ambiance du début du XXe siècle du bâtiment de l’avenue Juneau aurait, entre autres, bien servi le musée (par exemple), d’autant plus qu’il est adjacent au parc Davidson de 4 acres nouvellement créé, conçu par le studio Heatherwick pour 20 millions de dollars — y compris son jardin Potawatomi Serenity — juste au cas où le bruit de toutes ces motos embêtantes et de la « musique rock and roll » deviendrait trop fort. L’acquisition par Central Standard de cet espace rénové de 73 000 pieds carrés permettra d’accueillir l’ensemble de la production de la distillerie, une salle de dégustation, des visites de la distillerie, des événements privés et de nouvelles opportunités d’emploi.

Oui, Harley a vendu la partie du bâtiment que Standard utilisera. Impossible de revenir en arrière : quel autre objet d’argenterie et de patrimoine familial sera vendu au plus offrant ? Harley-Davidson poursuivra ses activités sur le site « comme elle le fait depuis plus de 120 ans ». La cérémonie d’inauguration officielle est prévue pour la fin de l’été 2025, l’objectif étant d’ouvrir la nouvelle distillerie au public à la fin du printemps 2026.