Une première édition du Festishow de Laval fort réussie

– Quelle belle journée fut le 16 août dernier pour le tout premier Festishow de Laval qui avait lieu chez Prémont Harley-Davidson Laval !

La belle température était au rendez-vous et la foule aussi. On estime à près de 3000 le nombre de personnes qui y ont assisté. L’événement était gratuit et ouvert à tout le public tout au long de la journée du samedi. Du vrai biker à la petite famille, tous ont pu admirer les nombreuses motos qui étaient en exposition, que ce soit du côté radical custom ou du Performance bike FXR-Dyna, sans oublier l’exposition de moto ancienne sous le chapiteau. Une bonne partie de cette exposition était dirigée par l’association des vieilles motos du Québec (AMAQ).

Le public a pu s’en mettre plein les yeux durant cette journée où 60 exposants étaient sur place et de tout pour le monde de la moto : peinture, confection de banc, cuir, bijoux, vêtements, performance, etc.

Sur place durant la journée, 3 prestations du groupe de casse-cou Fracas Cycles ont eu lieu. Toujours impressionnant pour les visiteurs de contempler ces shows de stunt avec leurs prouesses acrobatiques et leurs shows de boucane qui en met plein les yeux, les oreilles et le nez. Que ce soit la première fois ou la dixième, c’est toujours aussi spectaculaire. Leurs prestations étaient entrecoupées par des concerts musicaux sous le chapiteau, ce qui donnait le temps de prendre une petite bière, de discuter entre amis et d’apprécier la musique et l’exposition de motos vintage.

C’était vraiment cool de voir une si belle atmosphère et ça faisait un bail qu’on n’avait pas vu un événement de moto extérieur avec une telle ampleur au Québec. On pouvait le remarquer facilement au nombre de motos stationnées à la longueur de la rue et au stationnement aux alentours rempli d’autos. Cette journée du 16 août fut un grand succès et on parie qu’il y aura une autre édition pour 2026.