PSYCHO, une moto qui fait réagir !

Après avoir acheté sa moto Boss Hoss en 2001,

Simon Voyer, qui ne fait jamais dans la dentelle, se dit : tiens, voilà une belle opportunité de réaliser un méchant beau projet de moto custom.

Avec ses idées bien en tête, il alla rencontrer Fred Vaillancourt de chez Rat Shop Custom Bikes pour mettre sur pied un plan dont le but était de transformer son cruiser à 8 cylindres en chopper dément.

Rajout de nouvelle suspension avant, cadre modifié, nouveau moteur plus performant avec carburateur à injection électronique qui engendra 450 ch, nouvelles ailes, nouvelles roues et nouvelles poignées. Pourquoi pas ? 

Fred se mit au travail et lui sortit à l’aide de LP Aubin une tout autre monture au look agressif et dynamique.

Quant à la peinture et l’airbrush, il alla voir Alain et Béatrice Panneton de Airdesignpaintworks pour partager ses idées. En tête, il voyait des clowns qui se battent… Thème qui se portait à merveille à la démesure du bolide. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! Après avoir préparé les pièces ainsi que les roues, Alain se mit au travail afin de donner vie à ces personnages parfois belliqueux et parfois rigolos, dans des situations un peu farfelues, tout ça sur un fond bleu bébé perlé comme demandé par Simon.

Béatrice quant à elle s’occupa de la poulie arrière ainsi que de peinturer et vernir couverts et poignées.

Pour l’assemblage final, Simon, qui voulait mettre la main à la pâte, décida de le faire lui-même. Encore avec l’aide d’Alain, il termina l’assemblage ainsi que l’électricité.

Et c’est ainsi qu’est né, après deux ans de labeur, cette bête démoniaque surdimensionnée qu’est la PSYCHO.

Un travail de longue haleine, du travail custom et fabrication de pièces sur mesure. Un projet de cette envergure nécessite de n’avoir aucune date limite de fabrication.