De musicien à maitre artisan carrossier, le parcours de Dominic Simard de Ateliers 12 oz est impressionnant pour son jeune âge de 45 ans. Dominic a passé par plusieurs emplois avant de trouver chaussure à son pied. Du studio de tatouage à la réparation et peinture de Westfalia en passant par la réparation et peinture de vélo. Mais un de ses coups de coeur restera son groupe de musique Rockabilly les Mallèchés où Dominic a joué de la contrebasse de 2006 à 2012 dans plusieurs festivals et bars à l’échelle nationale. Les Mallèchés n’ont pas raccroché totalement leurs instruments, ils leur arrivent encore à quelques occasions de faire des prestations. À voir…

De 2006 à 2010 Dominic a fait un saut chez le concessionnaire Bécancour Harley-Davidson comme mécanicien. C’est de là qu’en 2010 est venu sa passion pour le travail de carrosserie et de peinture sur moto. Ayant déjà une très bonne expertise dans le domaine de la carrosserie et pour augmenter ses connaissances et sa technique dans cette sphère d’art, Dominic ira se perfectionner en Californie et à Las Vegas en assistant à plusieurs séminaires donnés par des maitres artisans réputés dans le domaine de la peinture de véhicules. Avec son expérience et ces prestigieux conseils accumulés à travers les années, Dominic peut appliquer sa fameuse touche artistique et professionnelle sur chacune de ses peintures.

J’ai demandé à Dominic quel conseil il donnerait aux nouveaux qui voudraient se diriger dans cette vocation d’artisan carrossier, et il m’a répondu en deux mots : patience et persévérance.

Vous pouvez suivre Ateliers 12 oz sur

https://ateliers12oz.com

https://www.facebook.com/ateliers12oz/

https://www.instagram.com/ateliers_12oz/