Queen Anne’s Revenge,
une conception de 4 Horsemen Cycles

Photo: Maggie Hébert Heimerl

https://www.instagram.com/magnessxx/

Julie Clitesse a eu toute une surprise la journée de son anniversaire. Son conjoint Danny Zuccalli, co-patron de 4 Horsemen Cycles, lui a offert un cadeau de rêve, SA MOTO CUSTOM. À chaque fabrication de moto custom que l’équipe de 4 Horsemen Cycles fabriquait, elle leur faisait la remarque « à quand mon tour ? ». Ces mots ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd… les gars ont entrepris de lui fabriquer une moto à son image à partir d’un Harley-Davidson Road Glide. Cette construction se fera dans le plus grand secret jusqu’à son dévoilement la journée de son anniversaire, ce qui n’a pas été si facile. Malgré tout, le secret a été bien gardé et la surprise très bien réussie, Julie ne se doutait de rien, encore moins de l’ampleur du cadeau.

Ce projet de moto s’est échelonné sur une période de 15 mois, et la gang de 4 Horsemen s’est associée à des tops de l’industrie pour faire de ce bike un chef-d’œuvre digne de se présenter dans les plus imposantes expositions de moto.

Parmi les collaborateurs, Martin « Fitto » Bouchard a réalisé l’incroyable airbrush sur cette machine avec un thème précis de la part de Julie, les Pirates. Martin a travaillé plus de 400 heures pour réaliser ces dessins sur les pièces du Road Glide. C’est Mario Leger qui a appliqué la peinture de base et finition, sans oublier les modifications de pièces et quelques montages et ajustements.

Quelques autres acteurs importants ont collaboré à la réalisation dont

– Danny Pellisson pour le système audio

– Placage Royal pour le cuivre

– Stephane Jean pour le siège

– Fred Vaillancourt et son garçon Aragon pour le travail sur la moto et le powder coat sur les pièces

Pour les pièces custom qui ont été installées sur la moto, référez-vous au bikespec dans la section photo.

Soyez à l’affût, car dans la prochaine année, l’équipe de 4 Horsemen Cycles se prépare à compléter sa série de motos sur le thème de l’Apocalypse. Ils leur reste à concevoir le 4e cavalier qui est la conquête, réalisé sur une base d’Harley-Davidson Low Rider ST, un autre gros projet qui les attend avec cette création.

Vous pourrez les voir en janvier au Super motorcycle show à Toronto, en mars au Daytona Bikeweek, au printemps au Salon de l’auto sport, au FestiShow de Québec et Laval et au Sturgis Rally.

Bien hâte de voir cette nouvelle construction.